La Différence Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Arrivée de Mitaine

4 participants

Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Arrivée de Mitaine

Message  Mitaine Dim 12 Sep - 16:02

D'un pas sur, pour la première fois depuis des mois, l'ancienne Béarnaise pénétra la salle d'accueil. Regard de tous côtés, elle cherchait ses amies. Plus elle s'était éloignée de son ancien comté, mieux elle se sentait, la liberté, enfin, l'envahissant. Elle avait eu le temps de réfléchir et de réaliser qu'au final, elle n'avait aucunement fauté, ne voulant que protéger ce qui avait été cher dans son coeur, l'Ost.

Sans être nécessairement dans la course, elle savait que surement son avis sur la sécurité pourrait être apprécié.

Elle attendit patiemment...
Mitaine
Mitaine

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Léonin Monmouth Lun 13 Sep - 16:47

Léonin courait partout. On aurait pu dire que c'était habituel chez lui mais en fait non, pas du tout. Mais il avait beaucoup de travail en ce moment, alors il était bien obligé. Mais d'un autre côté ça le dérangeait pas tant que cela, ça lui permettait de garder la ligne et de ne pas s'empâter comme à une certaine époque ...

Alors il courait ... Avec plusieurs dossiers dans ses bras et un trousseau de clés, celui pour Mitaine.

Pour aller plus vite en arrivant devant la salle d'entrée et surtout pour prendre le virage à gauche devant la porte, il fit un dérapage très contrôlé. Tellement contrôlé qu'une de ses chausses buta contre une dalle qui ressortait. Il trébucha et se vautra lamentablement par terre et les nombreux feuillets qu'il transportait s'étalèrent largement autour de lui, certains volant bien au dessus du sol avant de se poser délicatement aux pieds de l'invitée. D'ailleurs dans cette cascade parfaitement non maitrisée, le trousseau dévolu à Mitaine vola et se retrouva dans le magnifique pot de fleurs un peu plus loin dans le couloir après avoir magistralement attaqué avec une violence inouïe la modeste fleur qui se retrouvait maintenant bien abîmée.


RODIDJUUUUUUUU ! !

Le juron venait du cœur et aurait pu s'entendre à des lieues à la ronde suivi d'un moment de lassitude que devait passer son auteur en voyant l'ensemble des feuillets par terre alors qu'il avait mis de très longues heures à les étudier et à les ranger.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Fredyanne Lun 13 Sep - 22:07

Fredy qui trainait toujours ses bottes dans les dedales du quartier général ........Entendit un bruit de pas ...........Puis un genre de .......bruit étrange mélé de papier qui fit un genre de"splash" ,d'un bruit de férailles"bliiiinnng !" qui tomberai dans un recipient .. suivit d'un juron qu'elle entendit très bien !!

Tien !!se dit elle on dirait la voix de Léo ! mais non elle ne l'avait jamais entendu jurer........ça ne pouvais etre lui ...elle se dirigea vers la source des bruits entendus ..
Fredyanne
Fredyanne

Messages : 565
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Poligny.Franche-Comté.15 rue des moulins

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Mitaine Mer 15 Sep - 15:18

La Belle entendait des pas, des pas surs d'eux, un habitué surement elle se dit. Sortant de ses pensées, elle vit l'homme s'étaler de tout son long au sol, papiers virevoletant, et ce bruit, ce fracas. Ses yeux se retournèrent vers le lieu d'impact, vase vacillant.

Elle retient ses rires, ne voulant pas passer pour une jeune écervellée dans cet endroit. Se penchant, elle commença a rassembler les documents un à un, le regardant sérieusement.


Quel accueil vous me faites!

La Belle lui offrit un sourire timide tout en murmurant

J'imagine que vous ne vous attendiez point à me trouver en ces lieux...


Mitaine
Mitaine

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Léonin Monmouth Mer 15 Sep - 16:34

Une certaine lassitude ... Voila ce que ressentait Léonin en cet instant précis. Quand tout à coup, Mitaine vint à côté de lui avec quelques papiers. Il se releva et commença de son côté à ranger tout le fatras. Mais en même temps il cherchait le trousseau de clés, celui qu'il devait donner à l'invitée. Mais bien évidemment il ne les trouva pas; Il était embêté et ne savait que dire à Mitaine.

Euh ... Si je ... En fait si ... Oui je m'attendais à vous voir arriver ... J'en avais même préparé vos clés mais là ... Je ... Je pense que le trousseau doit être par là ...

Il chercha et tourna autour du pot quand soudain il remarqua quelque chose qui brillait dedans. Il se pencha et y découvrit ce qu'il cherchait. Il se releva fier de sa découverte.

Aaaaaaaaah les voila ! !

Quand il vit apparaitre Fredy au fond du couloir.

Coucou Fredy ! Je te présente Mitaine, une nouvelle arrivante en FC et ici ... Mitaine, je vous présente Fredyanne, une polinoise pure souche et une grande amie.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Fredyanne Mer 15 Sep - 19:41

Fredy qui s'appretais à aider Léo tout en se contenant d'éclater de rire ,vit une belle demoiselle arriver qui fit de meme ,les documents ramassés ,fallait trouver les clefs qui devaient lui etre données ,Léo tout embarrassé mais ayant garder son humour fit les presentations .

Fredy rougit sous les compliments qui lui étaient faits
Ooooohh ! c'est vraiment gentil Léo tu sais que je pense la meme chose de toi et des amis qui nous entourent ! Puis se tournant vers la jolie dame .......Enchantée damoiselle Mitaine soyez la bienvenue dans notre parti je crois que nous n'allons pas nous y ennuyer et bien y travailler ! Very Happy
Fredyanne
Fredyanne

Messages : 565
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Poligny.Franche-Comté.15 rue des moulins

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Hooks Mer 15 Sep - 20:25

Hooks passe par là et vois une comparse bearnaise.................... Il file dans sa reserve personnelle ............ bon du Pere Naud non çà çà reste pour les ancien d'Artois , bien qu'un jour faudra liquider les stocks............ ah voilà un bonne Chartreuse des Pyrénées ............ reste de ses multiples pillages de caves aux monastéres pres de Tarbes ..... Il arrive avec plusieurs outres .........

Allez zouuuuuuuuuuuuuuu santaaaaaaaaaaaaat pour les bearnais ........... Chartreuse pour tous et toutes ici Yahouuuuuuuuuu......... Et bienvenue Mitaine ....... chez toi Wink
Hooks
Hooks

Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Mitaine Mer 15 Sep - 22:55

Elle qui avait vécu une longue et pénible solitude depuis quelques mois, se retrouvait du coup, entouré de gens presqu'inconnu. La Belle rougissait en entendant les présentations.

Enchantée Dame...Pour ce qui est de l'ennui...bien...euh...je ne suis pas du genre à m'ennuyer trop en fait et pour ce qui est du travail, je suis une acharnée à la tâche.

L'ancien Sénéchal Béarnais lui sourit amicalement mais son regard fuya vers une voix connue, un des siens, un Béarnais. Quelle surprise et elle comprenait que surement, presque tous les anciens de ce Comté, avaient quitté. elle ne put s'empêcher de rire à l'entendre et accepta volontier, en oubliant même son trousseau de clé, de lever un verre.

Santaaat ! Merci de cet accueil Hooks, merci. J'en ai grand besoin comme vous devez surement vous douter...

Elle le vida d'un trait, faudrait pas lui donner la bouteille, certainement qu'après cet isolement, cette route, elle la viderait en deux secondes!

Son regard revint vers l'homme qui avait maladroitement échappé dossier. Elle n'osait tendre la main pour saisir le trousseau, trousseau...trop de souvenirs, trop, que trop..


Mitaine
Mitaine

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Léonin Monmouth Jeu 16 Sep - 8:24

Léonin, après toute ces présentations se retrouvait avec dans une main le verre et de l'autre le trousseau de clés, le dossier ayant été posé sur une chaise.

ASSPCCAVEMAB !

Voila son cri de taverne, incompréhensible pour ceux qui ne le connaissaient pas. Puis il vida cul sec son verre et c'est à ce moment précis qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas donné le trousseau de clés à Mitaine. Confus, il lui tendit les clés.

Euh ... Tiens Mitaine, voici ton trousseau de clés. A partir de maintenant tu peux aller où bon te semble et d'intervenir partout.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Fredyanne Jeu 16 Sep - 9:42

Fredy pris le verre si gentiment tendu par Hooks trinqua avec ses amis et le but en le sirotant ,il était très bon elle le dégustait ...
Entendit Léo pousser son cri bien à lui lorsqu'il souhaitait la santé et sourit ,elle le dit
aussi car elle savait ce que celà voulait dire son ami lui en ayant donné la signification


ASSPCCAVEMAB ! et Santééééééééééé !!

Elle riait en voyant la tete de ceux et celles qui ne comprenaient pas


Fredyanne
Fredyanne

Messages : 565
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Poligny.Franche-Comté.15 rue des moulins

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Mitaine Ven 17 Sep - 16:20

Le plus simplement du monde, la Belle prit les clés qu'on lui tendait, que de souvenance que ce petit trousseau, troiusseau qui au Béarn avait chamboulé sa vie, la faisant fuir le plus loin possible.

Merci, merci de votre confiance. mais sachez que n,étant pas au courant de ce Comté, je n'ai aucunement l'intention de...de...euh...de...m'impliquer.Par contre ma grande expérience des différents Ost et Armées royales, pourront peut-être vous être utile.

Que de souvenirs, sa vie donnée à l'Armée depuis son tout jeune âge.
Mitaine
Mitaine

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Léonin Monmouth Ven 17 Sep - 18:37

Léonin sourit en l'écoutant.

Taratata ! C'est justement en étant pas au courant que tu pourras donner les meilleures idées et poser les questions que tout le monde ne se posera pas. Alors, hein ... On s'implique en s'appliquant.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Mitaine Empty Re: Arrivée de Mitaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum